Les « Z » en tableau

 

Dans cette rubrique, sont regroupées  les données techniques brutes collectées dans divers documents techniques, documents officiels, catalogues, etc

 

 

Les années de production

Transmission, roues et pneumatiques

Moyeux et freins

Roulements

Ressorts

 

Carburateurs

Equipement électrique

Distribution ( voir rubrique « atelier )

Evolutions

 

-

Les années de production en tableau.

 

1947

1948

1949

1950

1951

1952

1953

1954

1955

1956

1957

1958

1959

1960

1961

1962

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

125 Z46 c

Z46 – 2 (fourche télescopique)

 

 

 

 

Z56 c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z54c

 

Z 125 “Spéciale“

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z57c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z22c

Z23c

 

 

 

175 Z2c

 

 

Z26 c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z24c

 

Z 175 “Spéciale“

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z27 c

 

 

 

Fourche à paralellogram.

Cadre bas

Suspension arrière coulissante

Fourche télescopique

Cadre haut

Cylindre aluminium

 

Suspension arrière oscillante

Roues de 18“

Couleur beige + chrome, ou Beige / gris bleu

Bobine d’allumage extérieure

Échappement profilé

Selle mono, ou  biplace en option

Roues de 19“

Couleur beige / marron + chrome ou  beige / marron

Bobine d’allumage intérieure

Echappement “saucisson“

Selle monoplace

-

Carburateurs des versions 125cc

                                                          

Moto

Marque

Référence

Diam. pipe

Passage

d’air

Volet

Gicleur

Aiguille

Cuve

Arrivée

Z46c

Amac

903-065-Y

25.4

17

 

70

 

 

 

Gurtner

RN13D ou RN16 ou H16 G-217

 

28

 

Intégrée

 

Z54c

Amac

943-066-R3 *

25.4

 

7

30 & 35

2 iem cran

 

 

Gurtner

H16 D-86.314 *

8

31

basse

Intégrée

 

Z56c

Amac

 

25.4

 

 

75 a 85

 

Démontable

Bas de cuve

Gurtner

M 17 D

 

31

 

Intégrée

Bas de cuve

Z57c

Amac

H217

25.4

 

 

 

 

 

 

Gurtner

H16 G 1313

 

31

 

Intégrée

haut de cuve

Zs

Amac

 

25.4

 

 

 

 

 

 

Gurtner

M18

 

 

 

 

 

 

  * Compatibles Z46c

 

Carburateurs des versions 175cc

                                  

Moto

Marque

Reference

Diam.

montage

Passage

d’ air

Volet

Gicleur

Aiguille

Cuve

Arrivée

Z2c*

Amac ***

L30 / 430

28.6

20

 

65 a 70

 

 

 

Gurtner

M18 D ou M19 D

8

35

Milieu

Séparée

Bas de cuve

Z22c

Amac

925-012

31.7

22

5/7

100

3 iem cran

 

 

Gurtner

M22 DE

6

41

Basse

Séparée

Bas de cuve

Z23c

Amac

-

28,6

20

 

-

 

-

-

Gurtner

M20 D

 

35

 

Séparée

Bas de cuve

Z24c

Amac

 

28,6

19

 

 

 

 

 

Gurtner

M19 D

 

 

 

Séparée

Bas de cuve

Z26c

Amac

 

28,6

 

 

 

 

 

 

Gurtner

 

 

 

 

 

Séparée

Bas de cuve

Z27c

Amac

 

28,6

19

 

 

 

 

 

Gurtner

M19 D

 

 

 

Séparée

Bas de cuve

Zs

Amac    

 

28,6

20

 

 

 

 

 

Gurtner

M 20 D

 

 

 

Séparée

Bas de cuve **

 

·          Z2c « sport » équipé d’un carburateur GURTNER M20,5 D

·           

*** Monte rechange seulement

 

** Double entrée


 

Equipement  électrique des versions 125cc (allumage)

                                                          

Machine

Volant magnet.

Batterie

Bobine

B.T.

Bobine

H.T

Bougie

Ecartement électrode

Ecartement vis plat.

Calage

(statique)

Avance

 autom

vis fix volant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z46c

150 Leger / 35w

6v /  7A

 

Interne

14x125

0.35 a 0.50

0,3 a 0,5

1,7mm av. PMH

20°

11/125 gauche

Z54c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z56c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z57c

 

 

 

int et ext

 

 

 

 

 

 

Zs

 

 

 

 

Externe

 

 

 

 

 

 

 

Equipement  électrique des versions 175cc (allumage)

                                  

Machine

Volant magnet.

Batterie

Bobine

B.T.

Bobine

H.T

Bougie

Ecartement électrode

Ecartement vis plat.

Calage

(statique)

Avance

 autom.

vis fix volant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z2c

 150 Lourd / 35W

6v / 7 A

 

Interne

14x125

0.35 a 0.5

0,3 a 0;5

2,1mm av. PMH

20°

11/125 gauche

Z22c

150 Leger / 30 W

6v / 7 A

 

Interne

14x125

0.35 a 0.5

0,3 a 0;5

3,2mm av. PMH

16°

11/125 gauche

Z23c

150 Lourd / 35W

6v / 7 A

 

externe

14x125

?

?

2,6mm av. PMH

?

11/125 gauche

Z24c

           

non

 

 

 

 

 

 

 

 

Z26c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z27c

 

non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zs

           

non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Différentes largeur d’aimants sur les volants magnétiques


 

 

Transmission secondaire, roues  et  pneumatiques version 125 cc              

                           

Type

Pignon de sortie de boite

Couronne

AR.

Jante AV.

Pneu AV.

Rayons

coté dt

Rayons

coté gche

jante AR.

Pneu AR.

Rayons coté dt

Rayons coté gche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z46c

15 dts

46 dts

19x2 1/4

25x3

..x17

...x17

19x 2 1/4

25x3

....x17

..x17

z54c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z56c

15 dts

46  ***

18x2 1/4

3.00x18

173g18

17518

18 x 2 1/4

3.00x18

173g18

173g18

Z57c

15 dts

46 dts

18x2 1/4

3.00x18

175g18

211g18

18 x 2 1/4

3.00x18

211g18

173g18

Zs

15 dts

46 dts

18x2.50

 

 

 

18 x 3.00

 

 

 

 

 

Transmission secondaire, roues  et  pneumatiques version 175 cc

 

Type

pignon de sortie de boite

Couronne

 AR.

jante AV.

Pneu AV.

Rayons

coté dt

Rayons

coté gche

jante AR.

Pneu AR.

Rayons

coté dt

Rayons

coté gche

z2c

17 dts

46 dts

19x2 1/4

25x3

185g17

224g17

19x2 1/2

25x3

186g17

223g17

z22c

17 dts

46 dts

19x2 1/4

25x3

 

 

19x2 1/2

 

177g17

z24c

17 dts

46 dts

19 x ?

 

 

 

19x2 1/2

 

 

 

z26c

17 dts

46 dts

19 x ?

 

 

 

19x2 1/2

 

 

 

z23c

17 dts

44dts

18x2 1/4

3.00x18

173g18

 

18x2.50

3.00x18

160g18

zs

17 dts

46 dts

18x2.50

 

 

 

18x3.00

 

 

 

 

 

 

**         Cône différent pour les pignons de 15 dents, et les pignons de 17 dents

***       Option couronne de 48 dents , 53 dents pour utilisation avec side-car

 

 

Pression des pneus: ( versions coulissantes, 19’’)

 

Solo                  Av: 1,2             Ar: 1,5

Duo                  Av: 1,5             Ar: 2.0

 

Correspondance “moderne” des pneus : 25x3 = 3.00x18 ( idem pour les chambres à air )

 

Chaines:                      Pour tous types : pas de 12,7 x 7.75 x 8.51

                                  

                                   Nombre de maillons: tous types 120 sauf : Z23 (121), Z56, et Z57 (118)


 

Moyeux et freins ( inclus roulements et entretoise)

 

 

Avant

Arrière

Z46

130 mm - Broche épaulée – moyeu démontable

flasque alu enjoliveur aluminium moulé

130 mm  - Broche épaulée - moyeu démontable

enjoliveur tôle alu

Z54

120 mm - Broche lisse

130 mm - Broche lisse – moyeu monobloc acier

Z56

130 mm - Broche lisse       

130 mm Broche épaulée

Z57

120 mm - Broche lisse

130 mm - Broche lisse – moyeu monobloc acier

Zs 125

130 mm - Broche épaulée

flasque alu + enjoliveur aluminium moulé

130 mm  - Broche épaulée - moyeu démontable

enjoliveur tôle alu

Z2c

130 mm - Broche épaulée moyeu démontable

flasque alu + enjoliveur tôle d’alu

130 mm - Broche épaulée - moyeu démontable

 enjoliveur tôle alu

Z22c

130 mm - Broche épaulée - moyeu démontable

 flasque alu + enjoliveur tôle d’alu

150 mm -  Broche épaulée – moyeu démontable spécifique

enjoliveur tôle alu + couronne spécifique

Z23c

130 mm  - Broche épaulée – moyeu démontable

flasque alu + enjoliveur tôle d’alu

170 mm  - Broche épaulée – moyeu spécifique monobloc

enjoliveur tôle alu + couronne spécifique

Z24c

Xxx mm - Broche lisse - moyeu monobloc

flasque tôle

130 mm  - Broche lisse - moyeu monobloc acier

Z26c

130 mm - Broche lisse - moyeu démontable

flasque alu + enjoliveur tôle alu

130 mm - Broche épaulée – moyeu démontable

enjoliveur tôle alu

Z27c

130 mm Broche lisse

130 mm - Broche lisse - moyeu monobloc acier

Zs 175

130 mm - Broche épaulée + moyeu démontable

 Flasque alu + enjoliveur aluminium moulé

130 mm - Broche épaulée – moyeu démontable

enjoliveur tôle alu

 

Identification des broches avant

 

type

référence

Longueur L2

Longueur L1 ou L

Z2c – Z46c - Zs

8513

152 mm

212 mm

Z22c ancien modèle

8585

164 mm

224 mm

Z23c – Z22c nouveau modèle

9097

158 mm

224 mm

Z24c – Z57 – Z27

Broche lisse ( non épaulée)

 

 

Identification des broches arrière

 

type

référence

Longueur L2

Longueur L1 ou L

Z2c – Z46c - Zs

8552

250 mm

290 mm

Z23c

8760

240 mm

280 mm

Z56 – Z26

8956

230 mm

270 mm

Z24c – Z57 – Z27

 

Broche lisse

 

 

 

 

*        Enjoliveurs de moyeu => Moyeu démontable

**       Moyeu arrière Z23 spécifique a flasque aluminium

***      Tambour de frein avant riveté sur le moyeu

 

Roulements de roues avant et arrière 125 cc

 

Machine

Dimension

AV.

référence

long entretoise

Dimension

AR.

référence

long. entretoise

Z46c

 

 

 

 

 

 

Z54c

 

 

 

 

 

 

Z56c

15x42x13

 

46 mm

15x42x13

 

75 mm

Z57c

15x35x11

 

48 mm

15x42x13

 

 

125 Zs

15x42x13

 

46 mm

 

 

 

 

Roulements de roues avant et arrière 175 cc

 

Machine

Dimension AV.

référence

long. entretoise

Dimension

AR.

référence

long. entretoise

Z2c

 

 

 

 

 

 

Z22c

15x42x13

 

58 mm

15x42x13

 

73 mm

Z23c

15x42x13

 

58 mm

15x42x13

 

60,5 mm

Z24c

 

 

 

 

 

 

Z26c

15x42x13

 

46mm

15x42x13

 

75mm

Z27c

15x35x11

 

48mm

 

 

 

175 Zs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : toutes les broches (avant & arrière ) sont en diamètre 15mm

 

 

Roues  et  pneumatiques version 125 cc et 175cc    

                           

Machine

Pignon

 sortie de boite

couronne aR.

jante AV.

Pneu AV.

Rayons

coté dt

Rayons

coté gche

jante AR.

Pneu AR.

Rayons

coté dt

Rayons coté gche

Z46c

15 dts

46 dts

19 x 2 1/4

25x3

..x17

...x17

19x 2 1/4

25x3

....x17

..x17

Z54c

25x3

 

 

 

 

 

 

Z56c

18 x 2  1/4

3.00x18

173g18

175g18

18 x 2 1/4

3.00x18

173xg18

L173xg18

Z57c

175g18

211g18

18 x 2 1/4

211xg18

L173xg18

Zs 125

18 x 2

2.50x18

 

 

18x….

 

 

z2c

17 dts

46 dts

19 x 2 1/4

25x300

 

 

 

 

 

 

z22c

186g18

186g18

19x2.5

25x300

177g18

177g18

z24c

 

 

 

 

 

 

z26c

18 x 2  1/4

3.00x18

173 g18

175g18

18x2.5

3.00x18

173g18

173g18

Z27c

172g18

211g18

18x2.5

173g18

211g18

z23c

44 dts

 

 

18x2.5

 

 

zs

46 dts

18 x 2

2.50x18

 

 

 

 

 

 

Pour les rayons, la gauge G18 correspond au diamètre 3mm , l’autre chiffre étant la longueur en mm ( écrou, et perçage de la jante : 6,5mm)

 

 

**       Cône différent pour les pignons de 15 dents, et les pignons de 17 dents

***      Option couronne de 48 dents

 

Roulements moteurs

 

Vilebrequin

20x52x15 + 20x47x14 + 30x55x13

Joint à lèvre 32x47x8

Boite de vitesse

17x40x12 + 20x47x18

 

bielle

Galets diam. 5 x 7 m sur z22c

 

 

Valable tous types

 

Flexibles de compteur

type

référence

Longueur gaine

Longueur cable

Z2c

8728

1050

1070

Z54 c

8970

1075

1090

 

Visserie moteur

7x125 pour tout ce qui est carter

9x150 (support moteur arrière)

-


Les ressorts de suspension

 

Ressorts de suspension arrière des "Z" à bras oscillant

 

longueur au repos

44 mm

diamètre du fil

7 mm

diam. Ext.

50 mm

 

 

longueur au repos

59 mm

diamètre du fil

7 mm

diam. Ext.

50 mm

Ressorts de fourche

 

Type

Diamètre du fil

longueur

nbre spires

D45 nouv. Mod.

35/10

518

98

Z54-Z24-Z26

35/10

535

104

Z46 et Z2c

40/10

324

50

Z23

35/10

507

88

Z22

?

515

109

D45 nouv. Mod.

?

500

110

D45 ancien. Mod.

?

440

91

-


Les évolutions

 

Voici un rapide aperçu des modifications et améliorations apportées par l’usine au fil du temps sur les « z » , il v a de soi que cette liste n’est pas exhaustive…

 

 

Z2c

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

 

 

a partir de

532-269

a

la fin

Compteur kilométrique incorporé dans le phare

01-sept-53

 

 

532-473

 

 

Départ de la pignonnerie de compteur

 

 

a partir de

534-095

a

la fin

Moyeu arrière a roulement arrière large

 

 

a partir de

535-734

a

la fin

Montage guidon Saker

 

 

a partir de

535-811

 

 

Nouveau levier a rotule de sélecteur renforcé (plus épais)

 

 

a partir de

537-491

 

 

Bielle 34 aiguilles de 3x19,8

 

 

a partir de

539-888

 

 

Nouvel alésage du carter central pour cylindre renforcé ( 63mm > 65mm )

 

 

a partir de

540-289

a

la fin

Nouveau kick repliable

 

 

a partir de

547-423

 

 

Couronne d'embrayage a 16 encoches au lieu de 8

 

 

a partir de

559-570

a

560-000

Nouveaux culbuteurs diam. 12mm

 

 

reprise de

700-001

a

la fin

Nouveaux culbuteurs diam. 12mm

 

 

a partir de

703-970

 

 

Nouvelle cellule redresseuse (+ grande)

 

 

 

711-269

et

711-271

et 273-274-277, et la suite, gros roulements sur moyeu avant

 

 

a partir de

716-181

a

716-194

 716-198 a 716-300, 716-326 et la suite: Montage des fourreaux et plongeurs de fourche identiques a Z22c

23/06/1954

 

puis

716-198

a

716-300

Montage des fourreaux et plongeurs de fourche identiques a Z22c

23/06/1954

 

et a partir de

716-326

a

la fin

Montage des fourreaux et plongeurs de fourche identiques a Z22c

23/06/1954

 

a partir de

716-774

a

716-800

Montage des garde boues avant et ar. enveloppants

 

 

et a partir de

716-819

a

la fin

Montage des garde boues avant et ar. enveloppants

 

 

a partir de

717-104

et

717-114

et: 116-118-et la suite montés avec moyeu Av. et Ar. Monobloc

21/10/1954

 

 

719-739

a

la fin

montage cage vilebrequin renforcée a aiguilles diam.3 x14,8

 

 

a partir de

720-812

a

la fin

montage de fourreaux de fourche précision a embouts brasés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a partir de

756-473

et

506

511-516-519 et la suite montés avec Garde boue "Picollé"

09/02/1955

 

 

757-019

 

 

Montage nouvelle ????? Et ????? Au guidon (756-473 aussi…) on est bien avancé !

09/02/1955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z46

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

 

 

a partir de

394-312

et

 

338 ; 340 ; 344 ; 378 et la suite montés avec guidon Saker

 

 

a partir de

472-505

 

 

Nouveau cylindre fonte"7" , et nouvelle tête de bielle (472-505) est le num. moteur)

07-juil-48

 

a partir de

472-584

 

 

guide de soupape passe a diam. 7mm

 

 

 

473-224

et

473-225

et 473-228 a 473-230, et 473-237: Nouveau pignon de distribution sur cône

 

a partir de

473-771

a

la fin

 

a partir de

474-225

 

 

Départ du frein de roue de 3iem en épaisseur 2mm

 

a partir de

474-973

 

 

Perçage cylindre identique a Z2c

00-juin-49

 

475-204

a

la fin

Nouveau vilebrequin a cône démontable (petit)

 

a partir de

476-000

 

 

Couronne d'embrayage identique Z2c + embrayage Ferodo, pignon de chaîne large (12,7x7,9)

a partir de

476-248

 

 

Départ de la fourche télescopique

 

a partir de

476-322

 

 

Carter de sélecteur avec doigt de verrouillage

 

 

476-487

a

476-494

 

 

477-000

 

 

Ajout de la pignonnerie de compteur

 

a partir de

479-161

a

la fin

Moyeux ar. a roulements large

 

a partir de

485-367

 

 

Bielle 34 aiguilles de 3x19,8

 

a partir de

489-792

 

 

Couronne d'embrayage a 16 encoches au lieu de 8

 

a partir de

494-755

 

 

Nouveaux culbuteurs diam. 12mm

 

a partir de

496-752

 

 

Nouvelle cellule redresseuse (+ grande)

 

a partir de

498-700

et

498-742

et 749-749-751 et la suite gros roulements sur moyeu avant

 

a partir de

800-001

a

la fin

Compteur kilométrique incorporé dans le phare - départ des modèles "luxe"

01-sept-53

a partir de

804-631

a

804-659

Montage des fourreaux et plongeurs de fourche identiques a Z22c

23/06/1954

reprise de

805-557

a

la fin

Montage des fourreaux et plongeurs de fourche identiques a Z22c

23/06/1954

a partir de

807-890

 

 

 

idem

808-320

 

 

 

a partir de

809-416

et

809-424

435-459-458-471-476-477-479-483-486-492-599 puis 809-815 et la suite, moyeu Av, et Ar, monobloc

21/10/1954

a partir de

814-417

a

814-512

montage de fourreaux de fourche précision a embouts brasés

 

reprise de

814-515

a

la fin

montage de fourreaux de fourche précision a embouts brasés

 

 

823-798

a

la fin

(numéro moteur) montage cage vilo renforcée a aiguilles diam.3 x14,8 idem pour Z54

 

 

 

 

 

 

 

Z22c

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

751-064

 

 

Montage avec fiche banane et bavolet de garde boue ar. Démontable

 

a partir de

751-539

 

 

Montage du vilbrequin sur cage a aiguilles

 

 

752-812

 

 

Ressorts de suspension Ar. Diam. 62/10

 

a partir de

752-829

 

 

Montage de la patte de liaison culasse/cadre (moteur num. 752-848)  + ressort de fourche 102 spires

24-juin-54

 

753-942

et

753-947

et 951-953-954, puis 753-956 et la suite , moyeu ar. avec vis de montage de roue a ressort

 

755-070

a

la fin

Selle mono ressort et gros réservoir

 

a partir de

756-002

 

 

Nouveau carter d'embrayage avec nouveau levier intérieur (embouti)

 

a partir de

756-473

a

la fin

Montage nouvelle canalisation électrique, et nouvel inverseur au guidon

 

a partir de

756-478

 

 

montage cage vilo renforcée a aiguilles diam.3 x14,8

montage cage vilo renforcée a aiguilles diam.3 x14,8

a partir de

758-890

 

 

moyeu avant idem Z2c, Z22c, a broche et flasque "Idéal"

09-févr-55

a partir de

759-792

a

la fin

Pignon de sortie de boite 16 dents large

 

a partir de

761-229

a

761-287

montage de fourreaux de fourche précision a embouts brasés

 

reprise de

761-290

a

la fin

montage de fourreaux de fourche précision a embouts brasés

 

a partir de

828-855

 

 

Cellule redresseuse de couleur bleue a double profil

 

 

 

 

 

 

 

 

Z23c

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

765-056

a

la fin

Montage bobine extérieure

 

 

 

 

 

 

 

 

D45A

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

à partir de

448-863

a

la fin

Nouvelle patte arrière

 

a partir de

449-030

a

la fin

repose pieds sur cône au lieu des cannelures

02/01/1947

a partir de

449-340

a

la fin

Moteur a volant 6 volt

15/01/1947

a partir de

449-893

a

la fin

Montage de Garde boues large, et jantes de 19x2-1/4  ( 25x300) pneus de 25x3

10/02/1947

a partir de

458-319

a

la fin

fourche a double œillet de fixation de tringle de garde boue av.

26/01/1948

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z57

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

909-485

 

 

Bobine extérieure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z54

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur 800-003 montage de la pignonnerie de compteur dans le carter volant

23/11/1954

a partir de

858-336

a

858-399

Montage des garde boues enveloppants

 

et de

858-907

a

858-913

Montage des garde boues enveloppants

 

et de

858-915

a

858-922

Montage des garde boues enveloppants

 

puis de

858-924

a

la fin

Montage des garde boues enveloppants

 

a partir de

858-612

a

la fin

Montage de série compteur kilométrique incorporé dans le phare sauf

 

a partir de

869-076

a

la fin

Ressort de fourche idem Z2c, et attaches inférieures raccourcies

28/07/1955

 

 

 

 

 

 

 

Z24

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

901-647

a

901-692

Montage d'une distribution a profil corrigé

26-oct-55

a partir de

903-208

a

la fin

Montage de l'embiellage a galets aiguille diam. 4mm

11-avr-56

 

 

 

 

 

 

 

Z26

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

724-634

 

 

Montage embiellage a galet et aiguilles de diam.4mm

12-juin-56

 

 

 

 

 

 

 

Z56

 

 

Evénement

Date

 

 

 

 

 

 

a partir de

852-744

 

 

(num. moteur) le passage de gaz passe a diam. 17,5

12-juin-56

 

 

 

 

Piston a axe déporté, ressort de soupape idem 23c, butée a bille Z2c, 4 disques Ferodo, taux de compression 8

10/07/1957

 

 

 

 

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